Parfois la vie, ça surprend

10 commentaires

  1. trop d’émotions mêlées et auto-centrées pour commenter correctement, mais déjà, merci, merci pour le partage de ces morceaux de vie familiale et intime, merci pour l’honnêteté, et merci de donner un aperçu de ce que ça peut être, élever des enfants autistes et faire face aux difficultés tout en les respectant (les enfants). Bonne chance pour la suite <3

  2. Oh waouh. Si touchée, émue. Tout ce que vous avez vécu. Le laxisme et la maltraitance des pros, l’isolement. Tu as le droit de dire que c’est dur. Même si c’est compliqué aussi chez d’autres, il n’empêche, c’est dur. Et c’est important de dire que c’est dur, que ça fatigue et suscite de la peur. Mais une chose est sûre. Vous êtes géniaux. Et c’est la base la plus importante pour Kira. Je pense à toi. À vous. Fort et très sincèrement.

  3. Ton texte est très fort et tu décris, si simplement, ce que vous avez vécu. Comment ne pas comprendre qu’il y avait un problème plus important qu’un laxisme parental ou un caprice d’enfant ? je suis terriblement triste pour vous (et tous les autres enfants) qui ont côtoyés ces psys. Je suis effarée par leurs réactions/remarques.
    Et je suis aussi très impressionnée par la résilience de Kira. Au fond d’elle, elle a toutes les ressources que vous lui avez apportées toutes ces années 🧡

    1. Effarée aussi. Les professionnels, pour beaucoup, n’ont toujours pas compris que le caprice n’existe pas, il n’y a que l’expression d’un enfant qui n’est pas entendu ou pas compris. Le caprice est l’invention d’hommes qui veulent garder le contrôle sur les enfants, ce n’est qu’une question de pouvoir sur l’autre (les enfants n’ont pas cette capacité).
      Elle ne le sait pas mais oui, elle a beaucoup de force en elle 🙂

      1. Tiens hier j’ai pensé à vous car j’ai vu sur Canal la présentation d’une série documentaire « Voyage en autistan » sur un philosophe et autiste qui parle de ses voyages, ça peut vous intéresser, je n’ai pas encore regardé

        1. Je n’ai pas accès à Canal et je ne le trouve pas de manière détournée, flûte. Par contre je connais l’homme en tant qu’auteur, je veux dire, j’ai lu un de ses livres (je n’avais pas été passionnée par le style d’écriture, mais il est interessant sinon !). Je le mets de côté pour « un jour », merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *