Mercredi 1er octobre – Parler pour taire

10 commentaires

  1. Je crois qu’on parle beaucoup pour taire, c’est plus simple de laisser aller ce qui vient et de garder le reste, comme . sous scellé. Quand je parle beaucoup, je me fais cette réflexion « qu’est-ce que je tente de ne pas dire? ».
    On a tous besoin de cette soupape car le taire est souvent trop intime.
    Complètement d’accord pour la question et la réponse quasi impossible…

    1. La plupart du temps trop intime, parfois trop violent. Ce sont pourtant les conversations que je préfère ^^’ Parce qu’on va au fond des choses. C’est dur de sentir ce qu’il y a en toile de fond et de ne pas pouvoir en parler. Ne pas pouvoir dire « je te vois ».

      1. Oui je suis d’accord avec toi, ce sont aussi celles que je préfère. Je n’apprécie pas trop quand on reste en surface, surtout quand on sent que si on osait juste un peu on aurait une vraie conversation à coeur/corps ouvert. Mais ce n’est pas donné à tout le monde et tout le monde ne le souhaite pas. Beaucoup ne le souhaitent pas…c’est triste et en même temps ça évite les sujets trop sensibles.

  2. Effectivement, parler permet de combler le vide et d’éviter d’aborder certains sujets…
    Pour Colombine, peut-être qu’il faut changer d’approche oui, ou afficher des petits panonceaux avec des dessins 🤔
    Je vois que vous avez finalement fait installer la clim, je pense que tu vas gagner au change question confort, surtout l’hiver car j’ai compris que tu as souvent froid. Nous on a pas fait réellement baisser notre facture par rapport à des radiateurs classiques mais au moins on a une bonne température et plus froid dans l’appart !
    Très beau ton puzzle 😍je viens d’en finir un il faut que je choisisse le prochain

    1. J’ai tenté de lui donner un sac plastique et c’était ça, jeter au sol devait poser un problème dont elle n’avait elle-même pas conscience. Je suis soulagée d’avoir une solution ^^

      Oui ça y est ! Le budget est élevé mais le problème hiver/été est résolu, ça fait du bien déjà mentalement ^^

      Oh toi aussi tu résous des puzzles ! Combien de pièces en général ? Tu les achètes ? (et tu en fais quoi, de ceux qui sont faits ?)

      1. Ravie de voir qu’une solution avec Colombine a été trouvée 😊

        Pour les puzzles, en général des 1000 pièces, j’en ai de 1500 que j’ai jamais réussi (il y a un trop grand reflet dans un lac) mais je le garde quand même, en espérant le vaincre un jour. Là je viens de commencer le château de Neuschwanstein mais le puzzle est un peu vieillot. Je les achète, quelques fois neufs, sinon sur Vinted, et j’ai aussi fait des échanges avec ma cousine qui est en Allemagne. Et toi ?
        Pour ceux qui sont faits, je les garde un peu et après je les défais, je n’ai malheureusement pas la place de les garder tous terminés…

        1. C’est très difficile, les 1500 !
          Oh c’est chouette ça, les échanges avec ta cousine, j’aime beaucoup l’idée. Ma belle-sœur en a accroché deux chez elle, c’est magnifique (elle n’aime pas les faire, c’est sa belle-mère qui l’a fait, il me semble me souvenir). Je n’aurais pas la place non plus pour mettre au mur :/
          Moi c’est mon premier depuis l’adolescence, je n’en avais pas refait. Et il appartenait à la ludothèque de ma médiathèque, nous l’avons rendu samedi. Je ne vais pas en acheter, je me ruine déjà beaucoup en matériel divers créatif ^^’ mais j’ai été heureuse d’arriver au bout, c’est si apaisant tout du long… j’en reprendrai un peut-être, à un moment.

  3. Je ne sais pas pourquoi je n’étais pas abonné à ton blog avant – probablement parce que ça fait un looong moment que j’ai perdu l’habitude d’aller consulter régulièrement mon fil d’actu wordpress et prendre le temps de lire des blogs plutôt que de scroller sur les réseaux sociaux. Je commente ici, j’aurais pu commenter sur un autre article, je lis en vrac des trucs de ton blog depuis deux semaines, quand je pense à y revenir. J’aime beaucoup la mélodie et la substance de tes mots-pensées, ton parler-écrire, j’y retrouve beaucoup de mon rythme mental, et cette manière de raconter le fil du quotidien pour laisser les choses plus lourdes processer en fond, quand on ne peut pas encore les aborder frontalement, mais pas non plus les laisser prendre place dans le silence.

    Et les puzzles : super stratégie pour se vider la tête en se mettant en hyperfocus, pour moi c’est un genre de méditation. Je m’y suis mise à l’âge adulte y’a quelques années, en assumant d’être nulle (je me décourage vite + la dyspraxie rend difficile la reconnaissance des formes, j’ai besoin de puzzles avec beaucoup de motifs ou différences de couleurs), je fais du 500 pièces quand j’ai juste besoin de sauver une à deux journées, 1000 pièces si c’est pour m’aider sur une semaine (et que j’ai la place de le laisser traîner !). Ici j’en trouve facilement de seconde main pas chers, on les échange avec les copines, parfois je m’en achète un neuf pas de luxe (à Hema notamment y’a des jolis designs, je sais pas si t’as ce magasin dans ton coin), il y en a que je garde et que je refais l’année d’après

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *