Citations de mai

8 commentaires

  1. Oh ! Mark Lawrence ! J’ai adoré sa trilogie « Le livre des anciens » ! Trop envie de découvrir celle de la Bibliothèque, du coup (comme si je n’avais pas une pile à ne serait-ce que me procurer longue comme le bras… :D)

    1. Je ne le connaissais pas du tout ! Ce livre est superbe, esthétique comme style, hormis un problème de traduction sur les (moins de) cent premières pages, des phrases qui parfgois ne veulent rien dire, un peu pénible. Après ça s’estompe et je l’adore.
      Une pile à lire ? Quelle pile à lire ? -_-

  2. Mon frère vit aux Etats-Unis depuis plus de 40 ans et son fils est autiste. L’administration Trump veut faire un recensement des autistes à des fins prétendument statistiques, mais cela ressemble évidemment à une étoile jaune et à ce que les nazis ont fait pour les enfants handicapés. Mon neveu Gregory, qui a maintenant 34 ans et est parfaitement intégré dans la société, est très inquiet.

    1. En te lisant j’en ai eu les larmes aux yeux.. il y a de quoi être inquiet. Ce monde va à sa perte, et en pleine conscience.

  3. On sent – tu le dis – qu’il y a des choses que tu aimerais poser ici ou ailleurs mais ce n’est pas toujours facile les mots, de savoir où surtout et comment aussi.

    Merci de garder cette page, on y trouve toujours quelque chose qui vient parler à soi, apaiser aussi quelques pensées sauvages.

    1. Non ce n’est pas facile, tellement pas facile.
      Mais je suis heureuse par contre, si ce partage apporte au moins à une personne, une résonance.

      1. Je te souhaite de trouver le lieu, la manière, le moment pour pouvoir sortir ces maux, pour pouvoir libérer. On ne peut/veut pas toujours tout dire mais quand ce qu’on ne dit pas nous empêche, nous détruit lentement, peut-être alors qu’il faut trouver la voie pour la parole qui soulage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *