Journal de mai, 26 à 31 – Et sourire (même au-dessus des os)

4 commentaires

  1. « Est-ce qu’à chercher à s’éloigner, on se rapproche ? Est-ce qu’on se rapproche plus vite ? Est-ce qu’à ne pas vouloir ressembler, on devient ? »

    Des réflexions intéressantes qui me ramènent à la relation de ma mère avec sa mère. Je crois que la pire crainte de ma mère est de ressembler à sa mère, à force de vouloir s’éloigner d’elle, de ses souvenirs, de sa maltraitance, de ce mal qu’elle a laissé après elle.

    Très belles ces créations en carton. Il y a des personnes qui embellissent le monde de bien des façons.

    1. Je suis touchée de l’apprendre, et je la comprends tellement.. je lui souhaite de s’éloigner sans ressembler, je lui souhaite de réussir à être elle-même.. si difficile.

      Oui, je suis chaque fois impressionnée par la diversité, le travail, le partage. La beauté.

  2. « Je les garde même si je ne sais pas pourquoi. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma mère. » peut-être parce que malgré tout, tu viens d’elle et que tes enfants viennent, en partie, aussi d’elle et qu’à un moment donné, ils auront peut-être envie de savoir et de voir, voire aussi leurs enfants plus tard….

    Chez nous, c’est l’inverse le chat familial ne mange plus et a perdu du poids (ce qui semble logique) mais toutes ses analyses sont bonnes, je me demande si les chats peuvent faire des dépressions

    1. Ils savent, ils l’ont vue en photo, ils l’ont vue à l’enterrement aussi.. on en parle, parfois. Mais oui dans tous les cas, ces photos font partie de leur héritage c’est vrai.

      Absolument, ils peuvent.. et même souvent ils se calent sur ce qu’ils ressentent des émotions de leurs humains et la dépression vient de là. Peut-être que tu peux discuter avec lui, de ce que tu traverses ? Je sais que ça peut paraitre étonnant, mais je le fais souvent avec la mienne et ensuite elle va mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *