Journal de mai, 14 à 18 – Quelques histoires de musique

10 commentaires

  1. Bon ben moi aussi, j’ai pleuré à la fin de la vidéo. En plus je ne connaissais pas Zaho de Sagazan, et j’étais en train de préparer un cours pour mes cinquièmes cet après-midi. Je ne sais plus quoi faire de moi-même, maintenant 😉

    1. J’adore cette femme, au-delà de la chanteuse que j’apprécie aussi. Elle a 26 ans, elle me parait avoir plus de présence au monde que moi à 48 (je ne sais pas comment l’exprimer mieux). Son lien à l’autre (et à elle-même) est puissant…
      (et pardon ^^’ )

  2. Il y a des chansons, des interprétations, une tonalité, une émotion et me voilà en larmes, ou presque. Je comprends, d’autant plus avec Zaho de Sagazan.

    Les mots posés pour Kira sont superbes…

    Je retiens le documentaire d’Arte car moi aussi je sursaute quand j’entends que « la norme c’est un père et une mère ». Non, j’explose en dedans.

  3. Merci pour la découverte de Zaho de Sagazan. 🙂 J’avais déjà entendu la chanson plusieurs fois, mais n’avais jamais eu la curiosité de chercher à qui se rattachait la voix. L’interview de Karambolage est très chouette (comme presque tout de Karambolage ?) ; j’ai beaucoup aimé les dessins qui tremblotent autour de sa voix affirmée. Quant à pleurer à la fin de la vidéo du concert, je comprends, le public est filmé de près dans tout une palette d’émotions, c’est assez logique qu’elle jaillisse chez le spectateur en miroir, c’est même probablement l’effet recherché par la captation (la petite fille qui regarde accoudée à la balustrade puis se retourne vers sa mère est si belle).

    (Lancer des graines n’importe où est une version du jardinage qui m’irait bien. 🙂

    1. Avec plaisir ! J’apprécie autant la chanteuse que la femme je dois dire (et oui, Karambolage !). Elle m’impressionne, même, je crois.

      Je suis malheureusement extrêmement sensible aux émotions ; même lorsque j’ai conscience que c’est recherché, je n’y échape pas ^^’ (parfois, j’aimerais) (oh oui elle est belle cette enfant).

      Je serais ravie que le geste soit contagieux 😀

      1. Je crains que sans terre, le geste demeure stérile. ^^’
        (Mon appartement donne sur un jardin, mais je n’y ai pas accès. Les rosiers sont seulement assez aimables pour pousser jusqu’à la terrasse.)

        1. Oh mince, en effet ^^’ Il reste l’option très amusante aussi, de balancer des graines n’importe où dans l’espace public : ça donne des choses étonnantes :p

  4. Ah je pleure parfois tellement aussi pour rien, des fois c’était en regardant des arbres et puis rien en regardant l’hommage à Nadal à Roland Garros, et juste avant quand j’ai regardé ton lien avec la vidéo de Mylène Farmer à Cannes…. donc bon je te comprends

    @La Souris : moi j’essayerai de jeter des graines dans le jardin du dessous l’air de rien 😉 en fait c’est quelque chose que j’ai envie de faire depuis un moment chez mes voisins des rez-de-jardin qui, dès que l’herbe a un peu poussé, passent la tondeuse… 🙄 https://www.apiculture.net/blog/lancez-des-balles-de-graines-dans-la-nature–n292

    1. Oh, ça me rassure de ne pas être seule ! Ce n’est pas évident, ces émotions très présentes.

      Hé hé, en voilà une super idée 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *