Journal d’avril, 15 à 20

0 commentaire

  1. Mmmm les graines de sarrasin dans les cookies !

    C’est mal fait quand même, ces histoires de cartes associées au handicap – le boyfriend en a une qu’il prend grand soin de ne jamais sortir dans les transports (ni ailleurs). Je crois que ça a à voir avec le fait de ne pas être considéré comme un handicapé par la société – même dans les situations de handicap, résister à l’essentialisation qui l’y réduirait.

    1. Je découvre, je deviens une grande fan ^^

      Il se trouve que j’ai reçu par la Poste le courrier de la MPDH avec tous les comptes-rendus, et que (contrairement à ce qu’annonce le site), j’ai bel et bien la carte pour demander à m’asseoir ! Et comme ton boyfriend, je vais prendre grand soin de ne pas utiliser cette carte (en tout cas, pas de moi-même). J’avais besoin de la reconnaissance il faut croire, puisque cela me soulage inexplicablement (mais m’en servir ? Avec le regard actuel sur les personnes en situation de handicap ? J’abandonne).


  2. Si ça peut aiguiller tes choix : on est partis du concert d’Ibrahim Maaalouf après 20 minutes parce qu’on s’y ennuyait infiniment (mais on avait vu Asaf Avidan juste avant qui était extraordinaire, peut-être qu’on avait simplement été suffisamment remplis).

    Zaho de Sagazan était immense et cathartique, je te la recommande chaudement si tu le peux (le prix des billets est hélas atrocement prohibitif)

    1. Incroyable… je ne pensais même pas possible qu’on puisse s’ennuyer à un concert (je veux dire, c’est un impensé puissant, je suis consternée que ce soit envisageable) ^^ Je l’ai de toute façon rayé de nos possibilités, pour les raisons évoquées, mais je dois dire que ton commentaire enfonce le clou.

      Je note merci 🙂 Je suis encore plus tentée ^^

  3. Sous quel pseudo es-tu inscrite sur LA ? je serais une non-inconnue qui te demandera en amie 😉

    Ah les amitiés perdues, mortes et enterrées à jamais… je connais si bien

  4. Le temps, un vaste sujet, temps que l’on utilise pour ne pas faire, pas être…

    C’est bien pour la carte, la reconnaissance, enfin j’imagine. Savoir qu’on est entendue, vue.

    Quant aux amitiés, certaines deviennent des blessures et il faut trouver comment vivre au mieux avec.

    Belle semaine à toi!

    1. C’est bien parce que les personnes qui m’accompagnent pourront toujours faire valoir ce que je n’arrive pas à faire moi-même ^^’ Et oui, être vue, reconnue, c’est si important !

      C’est ça..
      Belle semaine toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *