Journal d’avril, 21 à 26 – Toutes les minutes non écrites

écureuil dans l'arbre

0 commentaire

  1. Tes photos sont vraiment belles! J’aime cette nature…

    Intolérance au lactose pour moi aussi – c’est se résoudre à ne pas manger certains aliments, c’est parfois une contrainte mais tellement agréable de ne plus souffrir qu’on apprécie!

  2. Merci 😀

    Je me suis trompée de vocabulaire pardon -_- Je suis allergique aux protéines de lait de vache, pas au lactose (ce ne sont pas les même symptômes). Je suis navrée de savoir que tu as l’intolérance au lactose, je compatis beaucoup !

  3. Les photos de l’écureuil <3

    La plaie pour l’allergie au lait de vache. Est-ce que les fromages comme le pecorino ou l’Ossau-Iraty, au lait de brebis, passent encore du coup ? Pour le chocolat et les glaces, il doit y avoir moyen de se s’en sortir : le noir ne comporte pas de lait et, même sur le site de Carrefour, on peut sélectionner les glaces avec option sans lactose (il n’y a pas que des sorbets, j’imagine que ce sont des laits végétaux ?). J’espère que le plaisir demeurera malgré la contrainte.

    1. Pour le lait de brebis je ne sais pas. J’ai testé le fromage de chèvre pur, et ça ne s’est pas bien passé, du coup je ne suis pas très partante pour d’autres tests (les poumons mettent un mois à retrouver un souffle normal).
      Pour le chocolat noir, je me méfie parce qu’ils viennent des mêmes usines que ceux au lait (les traces y sont plus « violentes », et la réaction possible plus risquée). Pour l’instant il ne me manque pas, donc j’attendrai pour des tests (d’autant que ma préférence allait au chocolat au lait…).
      Par contre les glaces, tu m’intéresses ^^ Nous avons un tout nouveau (moyen) carrefour qui s’est installé cette année justement, j’irai faire un tour ! Et sinon je regarderai sur le net oui. Merci beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *