Carnet de lecture, mars

Extrait de Elles

6 commentaires

  1. C’est fou comme Méduse divise. Je partage entièrement ton avis (même si je reconnais avoir été bien moins dure dans ma notation et ma critique), ma sœur pourtant a adoré. Ça me perturbe d’autant plus que c’est un des rares livres pour lesquels je me dise « non mais c’est pas discutable en fait, c’est nul et puis c’est tout » 😀

    1. Sur Babelio il est globalement encensé, ça m’a interloquée. Je ne comprends pas l’engouement pour ce bouquin atroce à tout points de vue ^^’ Mais il en faut pour tous les goûts, on le dit souvent et ici ça prend vraiment tout son sens 🙂 (mais je rejoins ton « c’est nul et puis c’est tout » XD )

  2. Pas toujours facile de trouver les lectures qui nous renversent ou tout du moins nous font passer un bon moment. J’ai aussi trouvé  » Neufs parfaits étrangers  » très long et sans grand intérêt, à la limite de l’absurde.

    Les BD Elles sont très appréciées – je me laisserai bien tentée. Le monde de la BD surpasse bien des fois celui du roman.

    Belle journée!

    1. « À la limite de l’absurde » mais oui tellement. Ridicule.. j’avais pourtant apprécié « Petits secrets, grands mensonges » de la même autrice (enfin j’ai surtout adoré la série tirée du livre).

      Laisse-toi tenter, Elles est vraiment chouette. En médiathèque peut-être ?

      Douce journée à toi aussi !

  3. Ça m’aide au moins à savoir vers quels livres, je ne dois pas me trouver ^^

    Je suis un peu déçue pour le Malzieu quand même car j’avais vraiment aimé La mécanique du cœur, mais bon ça commence un peu à dater…

    1. Ah c’est difficile ça, les goûts et les couleurs hein ^^’ Et puis un livre c’est comme un film, c’est une question de timing. J’en ai adoré qui n’ont jamais pu passer une seconde lecture/un second visionnage, et inversement j’ai retenté des années après et ce fut la claque. C’est imprévisible, ce que nous fera une lecture ou un film…

      Du coup sur ce principe, j’ai envie de te dire « tente » pour Malzieu. J’avais moi aussi adoré « La mécanique du cœur » ainsi que Journal d’un vampire en pyjama ou encore Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi ou.. Le Guerrier de porcelaine (et d’autres).
      Sur celui-ci ça ne passe pas, mais je ne sais pas si c’est moi ou si c’est le livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *