Phrases perdues – février

8 commentaires

  1. Je retiens l’idée révolutionnaire, elle est génialissime.

    Quant à ma non confiance en moi, j’essaie, j’essaie vraiment. Je gagne sûrement un peu mais ça n’est pas flagrant! C’est lent…

    1. Merci ^^ ça m’a frappée un soir, ça serait dingue.

      Elines distingue (en commentaire) a raison, confiance et estime de soi (ici pour moi j’aurais dû parler d’estime).. le choix des mots, parfois.. ^^’


  2. « si on écrivait une liste des personnes qui nous ont abandonné en chemin et une de celles que nous avons nous même abandonnées, laquelle serait la plus grande ? » Ouuh très forte, celle-là.

    Et un ricochet sur la distinction entre confiance en soi et estime de soi, si c’est une piste que tu souhaites explorer davantage.

  3. En ce moment, pour moi, ni confiance en moi, ni estime de soi. Je crois me détester et détester la personne que je deviens (ou que je suis déjà devenue en fait) comment revenir en arrière ?

    1. Rien n’est jamais figé, déjà, je t’assure. Ensuite il serait intéressant de creuser exactement ce que tu détestes en toi, ce que tu voudrais effacer en revenant en arrière. Mais surtout.. tu es à un moment de ta vie difficile, très difficile. Là tout de suite tu es une maman en deuil, ton père est malade et en souffrance, tu as rencontré des problèmes de couple, ta sœur n’est pas un soutien : tu gères énormément de choses, et oui ça change une personne. Ce n’est pas mal, de changer, tu as le droit de changer. Peut-être… laisse-toi le temps (de pleurer, d’être en colère, d’être triste, de respirer), prends soin de toi, donne-toi de la bienveillance. Un pas à la fois ♡

      1. Merci Luciole ♥ (même si tes mots m’ont un peu fait pleurer, je sais qu’ils sont bienveillants)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *