Journal de janvier, 21 au 31 –

0 commentaire


  1. C’est donc courant, que le bouchons d’oreille provoquent de l’eczéma ? Le médecin m’en a trouvé en m’examinant les oreilles à propos d’un acouphène — rien à voir évidemment, et tout à voir avec le fait qu’il m’est désormais impossible de dormir sans fermer les écoutilles sonores (pour ne rien dire des tac tac infernaux du radiateur quand il se dilate). C’est devenu un signal pour que mon corps (et surtout mon cerveau) se relâche…Pas de cire pour moi en revanche, mais des bouchons Bollsen en silicone mou qui ne font pas pression sur le cartilage — ça a l’air de ressembler à ce que tu décris.

    Merci pour le partage de la vidéo sur la plasticienne qui travaille le papier. Son art ne m’évoque pas grand-chose (j’aurais du mal à rester longtemps à le contempler), mais en tant qu’artisanat, je trouve ça fascinant, les techniques, les couleurs, la délicatesse des sensations…

    Je te souhaite des jours plus doux et j’ai hâte de voir l’évolution du dessin de Jinx. 🙂

    1. Je ne sais pas, pour moi c’est plutôt l’inverse, les boules quies ont provoqué un eczéma qui a provoqué une infection et un bouchon d’oreille et donc une otite externe.
      Toi aussi tu as des acouphènes ? C’est l’enfer le soir on entend que ça..

      Je n’ai pas exactement les mêmes mais il font le même job. J’ai trouvé ceux pour les piscines, ils ont presque la même forme et font bien le travail (pour le son). Juste un peu pénible, je dors sur le côté, donc sur l’oreille, donc sur le bouchon.

      Avec plaisir 🙂
      Merci (à ce stade, moi aussi) ! Le dessin est à l’arrêt avec tout ça, je compte le reprendre bientôt.


      1. Oui, acouphène aussi, d’un côté. Au début, ça me rendait folle, maintenant mon cerveau arrive à peu près à passer outre quand j’ai les bouchons d’oreille et que l’acouphène se mêle aux autres bruits internes du corps. Après, j’ai de la chance, c’est un sifflement continu ; pas de variations de fréquence importantes ni de claquements (les siens réveillent parfois ma mère, qui ne sait pas si une porte a claqué ou si c’est son cerveau qui a émis le son).

        1. Ils ne me gênent pas trop non plus. Parfois il me semble que l’acouphène correspond à quelque chose dans le corps que j’entends (comme la douleur, par exemple, si j’ai très mal alors l’acouphène (d’une certaine tonalité) est plus fort, c’est étrange). Contrairement à toi j’ai des variations, et même plusieurs sons, mais il est rare que ça me hurle dessus, ça n’est arrivé qu’en plein jour jusque là, le son violent. Je n’avais même pas réalisé que ça pourrait m’arriver la nuit et me réveiller ^^’ Je compatis pour ta mère, ça doit être rude à vivre…

  2. Il y a quelque chose de très satisfaisant à voir un chat attaquer des chaussures, je suis ravie !

    J’espère que le frêne survivra, que ce sera possible. Ça paraît une très bonne idée, monter un mur très haut 😉

    J’espère que l’otite va te lâcher (nan mais décidément, je ne suis pas sûre que j’aurais compris le commentaire de la secrétaire, non plus ^^)

    1. Aaaah merci 😀 J’ai bien hésité à la partager ^^

      Il y a eu une évolution côté arbre, on verra. Je n’ai plus aucune certitude avec ce voisin.

      Plus d’otite à priori, bien qu’une de mes oreilles qui avaient été la plus gravement touchée, reste légèrement bouchée. À voir avec le temps.

  3. (Bordel j’ai perdu le commentaire précédent ! donc je tente de le refaire)

    J’adore la phrase de LeChat sur tes cheveux !

    Personnellement, j’évite le plus possible de regarder les actualités sur le téléphone avant de dormir, et même en journée maintenant, parce que je trouve ça vraiment trop trop angoissant. Je pense que la fin du monde va arriver, là, maintenant, dans quelques mois. Et ça me paralyse, ça m’empêche d’avancer ça me terrorise. Donc dans la mesure de ma force mentale, je m’empêche de le faire.

    1. (je déteste quand ça m’arrive, maintenant je copie avant d’envoyer et évidemment tout se passe bien)

      Très angoissant, chaque jour donne son lot du pire. Je ne sais pas si elle arrivera de manière visible, ou lente et un jour on se dira « ça a commencé là », mais c’est anxiogène et je n’en peux plus. C’est très sain je pense, de mettre à distance (le déni non, mais consciemment choisir quand et comment les infos nous parviennent, oui).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *