Carnet de lecture de Décembre

6 commentaires


  1. Ovidie, c’est noté. Pour moi et pour ma frangine.

    Ce qui est étonnant, c’est que j’ai vu plusieurs métrages d’Ovidie (du p*rn*, donc.) C’était exactement la même chose que les films masculins, ça m’avait beaucoup surprise. Son meilleur film c’était celui co-réalisé avec Jack Tyler, qui lui en revanche, fait du s*x*e avec une poésie dingue (j’essaie de contourner la probable censure de wordpress :D)

    1. J’ai la sensation que tout est à lire, chez elle.

      Côté p*rn* (trop bien vu ^^), visionné aussi mais tu vois je n’arrive pas à me souvenir vraiment en dehors de un, il y avait un mec avec des ailes d’ange, carrément pas ma tasse de thé. Je ne me souviens pas de celui dont tu parles (j’ai cherché), je n’ai pas du le regarder.
      Par contre, j’avais vu le film (pas p*rn*) sur les prostituées en Suède (Là où les putains n’existent pas), et lui m’a marquée.


  2. J’adore lire ces carnets de lecture qui donnent à sentir un parcours de lectrice, sans s’en tenir à des avis distants. C’est encore plus amusant quand j’ai moi-même lu certains des livres évoqués (ici ceux de Claire Marin et Ovidie) ; je perçois mieux ce qui résonne de manière similaire ou au contraire les pas de côté.

    Je te souhaite une belle année 2025 de lectures ! Se focaliser sur ce qui nous attire et pas ce qui « devrait » nous faire plaisir, ce n’est pas être trop select, juste écouter ses affinités.

    1. C’est vrai que moi aussi j’aime beaucoup les échos, lorsque j’ai lu le même livre ! Du coup là je me demande si J’ai vu Claire Marin chez toi.

      Merci 🙂 Je te le souhaite aussi, avec plein de pas de danse !

  3. Toujours agréable de découvrir les lectures des uns et des autres. Parfois il y a des résonnances.

    Je te souhaite que 2025 soit riche de bons moments de lecture, je crois que se forcer ne sert à rien, il faut au moins là savoir se faire plaisir. Et savoir laisser passer quand on n’accroche pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *