Journal de Novembre, 6 au 12 – Une journée chasse l’autre

0 commentaire

  1. Etre entendue, je crois que c’est ce qui compte avant tout. Et pouvoir aussi dire pour que l’autre puisse entendre. On tente tous plus ou moins de compenser, de faire pour l’autre en fonction de son mode de fonctionnement à soi. Et nous ne sommes pas toujours dans le juste.

    Je rattrape doucement mon retard de lecture…

    1. Dans le juste, je crois que nous le sommes rarement, il y a trop de paramètres en jeu dont on n’a pas conscience. L’important est de faire de son mieux, j’imagine..
      Heureuse de te relire 🙂

  2. Une journée chasse l’autre : un sourire chasse l’autre, de tristesse et de tendresse, à te lire (et voir le chat calé dans la boîte du jeu).

    Les expositions dans les médiathèques, c’est quelque chose. J’ai pensé à toi en voyant annoncée une exposition sur le thème de la chute dans la médiathèque où je comptais me réfugier quelques heures, sans trouver où elle pouvait bien se situer : je crois que c’était une exposition performative, réduite aux quelques panneaux qui tout à la fois l’annonçaient et l’actaient, un sur Icare, un sur les personnes âgées — de la prévention plus qu’une exposition. Depuis cette histoire de non-exposition de carnets de voyage, je t’imagine je ne sais pourquoi réaliser une exposition maison avec tes passions, tes filles et tes mains qui parfois te font défaut mais parfois aussi des merveilles.

    1. Je vais finir par faire une expo de photos du chat dans une boite, chaque soir c’est une nouvelle, et je l’appellerai « Expo de Schrödinger » (se marre toute seule) (ça sera la vengeance de la chute et du carnet).

      Je n’ai absolument pas pensé à compenser l’expo de carnets en la créant chez moi, mais ça aurait complètement pu 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *