Miroir – vingt années que j’immortalise

0 commentaire

  1. J’aime beaucoup ce parcours au fil de tes photos. Et tes redécouvertes. Tes photos sont très jolies et ont ce petit supplément d’âme qui les rend singulières. Je connais cette histoire d’amour avec les appareils photos. J’en ai moi même eu quelques uns et parfois j’ai des envies de retrouver le plaisir des pellicules d’avant…

    J’ai aussi perdu pas mal de photos que j’ai dû laisser derrière moi et d’autres qui se sont évadées toutes seules. Mais il y a peut-être des périodes de la vie qu’il vaut mieux oublier.

    Bon weekend à toi.

    1. Merci 🙂
      Ah c’est quelque chose, les pellicules..! J’ai eu une fois un (des) appareil(s) de ma mère, je me souviens comme c’était génial (ou décevant) de découvrir les clichés ensuite ^^

      Oui sans doute faut-il mieux, parfois.
      Bon we à toi aussi 🙂

  2. Merci pour ce partage, c’est fort de constater à quel point les objets sont liés à notre histoire !

    En suggestion de retrouvailles : il n’y a pas besoin d’aller très loin pour redécouvrir les sensations de voir le monde au travers de son viseur… Personnellement je crois toujours avoir écrémé la forêt derrière chez moi de fond en comble et pourtant j’y trouve toujours du nouveau à photographier. Peut-être peux-tu envisager un court rencard entre toi et ton appareil juste dans un bout d’herbe à côté de chez toi ?

    1. Misère.. ton commentaire était parti en spam (mais pourquoi ?), je le vois seulement maintenant.

      C’est amusant que tu dises ça, j’ai tenté sur notre terrain il y a deux jours (une grande mante religieuse verte, dans notre compost) mais les moustiques m’ont fait fuir avant que je réussisse. Une plaie. Je tenterai lors d’une promenade loin d’ici ^^’

  3. Oh, le reflet dans la barque immergée mais préservée des algues vertes !

    (Merci d’avoir prévenu pour l’araignée, j’ai pu scroller vite sans sursauter.)

    1. N’est-ce pas..! Étonnant la nature parfois. C’était lors d’une visite d’un château de la Loire, mais j’ai oublié lequel.
      (avec plaisir !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *