Brèves de (fin) juillet – Journal éparpillé

0 commentaire

  1. Tu as raison, j’ai adoré ce billet 🙂 (et je suis bien contente d’y voir mon nom, d’ailleurs, ça me fait me sentir importante :D)

    C’est un voyage complexe, auquel te convient tes enfants ! Ça ne me regarde pas donc ce qui va suivre ne doit être lu qu’en réponse à ton « faut-il vraiment choisir ? »

    C’est une question qui me taraude parce que je ne me retrouve pas du tout dans les « définitions ». Je sais que je suis une fille parce que biologiquement c’est un fait et que je ne l’ai jamais interrogé. Mais je ne comprends pas du tout les assignations de genre et souvent, les enfants trans’, ça m’interroge : est-ce que ça ne serait pas plus simple si on vivait dans un monde où tu peux porter une robe et te maquiller tout en étant un homme ? Et moi, qui m’estime femme, est-ce que dans ce monde dans lequel nous vivons je peux vraiment l’affirmer, alors que je ne suis ni calme ni soignée, que je n’ai jamais voulu d’enfants, que je descends la bière « comme un mec », que comme toi je ne sais pas me coiffer (ni me maquiller) et que je préfère porter des pantalons que des robes ? Toutes ces conventions me paraissent culturelles et sans rapport avec ce que nous sommes (et absurdes).

    Breeeef 😛 Merci pour ce billet et bon courage pour les rdv psy, pour la chaleur, pour tout, en espérant que les choses aillent vers le mieux.

    Ah et j’oubliais, j’ai eu les larmes aux yeux quand tu as parlé de Corail, elle a l’air d’un chat génial, et toi t’es la meilleure « maîtresse » du monde <3

    1. Mais tu es importante !

      C’est compliqué, le genre. On tente de nous faire croire que c’est simple et binaire, mais pas le moins du monde. Il m’arrive (croisement de la lune avec pluton) de me sentir plus « femme » mais c’est très très rare. De même il m’arrive de me maquiller (un trait de crayon et de mascara, terminé, rarement en lien avec un sentiment féminin) ou de me mettre en robe (trois fois par an). C’est histoire de jouer avec les codes.
      Mais c’est simple pou moi, pour toi, on peut porter des pantalons ça ne gêne personne. Et pour autant, non je n’ai aucune affinité avec le genre masculin. Mais un assigné garçon qui voudrait une robe, l’enfer se déchaine. Si insupportable.
      En Inde, les hommes portent du rose, des saris, et ça n’émeut personne ^^ Le monde et ses codes.. oui, souvent absurdes.
      Ça me touche en tout cas, que nous partagions ce flou, côté féminin.

      Merci <3 C’est une minette incroyable, elle dit bonjour le matin à chaque personne qui se lève puis elle retourne se coucher, si on rentre de l’extérieur, elle nous accueille soit dehors soit à la porte d’entrée. Depuis qu’elle a été malade, elle est encore plus câline, encore plus bavarde. Je n’ai jamais vu une minette comme elle..

  2. Merci de partager les choses comme elles sont, comme tu les ressens, comme tu les vis sans chercher à les enjoliver. Plus je lis des bribes de quotidien plus je réalise que c’est ce qui me manque beaucoup dans les partages en ligne aujourd’hui, de l’authenticité. Et c’est ce qui semble être la marque de fabrique de mes blogs préférés.

    J’ai enregistré plusieurs morceaux de ta playlist de juillet ! En retour je te partage mes collections de slavissitudes ainsi que d’aspirations viking , peut-être y trouveras-tu quelques pistes qui te plairont ?

    1. Avant j’écrivais des articles avec un thème précis, mais je n’y arrive plus. Alors je pose la pagaille, c’est bien aussi la pagaille ^^ Je suis heureuse que ça te plaise ainsi. Pour rebondir sur ta remarque (l’authenticité), c’est ce que je cherche aussi, et je peine à trouver (je ne lis pas l’anglais, ça réduit d’autant).

      Merci beaucoup pour tes suggestions musicales, je suis en pleine écoute de la première et je chope pas mal de choses déjà. Lorsque j’aurais terminé les deux, je ferai un tour dans tes autres playlists ^^


  3. J’ai souri en découvrant l’interrogation sur les surnoms, parce que je me demandais depuis plusieurs billets pourquoi Prince n’avait pas été transformé en Princesse (mais la continuité d’un surnom fonctionne aussi). Peut-être leur demander ce qu’elles préfèrent ?

    1. Il y a une raison en fait ^^ Prince ne souhaite pas changer de prénom pour l’instant (qui est mixte sur le plan de l’homophonie) du coup j’ai conservé ici tout en gardant la question en suspens dans ma tête. Le fait que Hibou souhaite à terme changer son prénom (mixte également) m’a remis le questionnement au premier plan. Je vais procéder au changement de leur nom à toutes les deux, ça va simplifier. « Chouette » plait beaucoup et est donc adopté, je dois encore discuter avec la grande quand elle rentre (je doute que Princesse convienne).

    1. Étonnamment elle l’a adopté sur Insta, ça aurait presque pu passer du coup.. mais oui, ce n’est pas suffisamment « jeune femme » je crois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *