Je n’arrive pas à grand chose, en ce moment – depuis le diag. Et puis il y a eu la minette, aussi. J’ai commencé un compte-rendu mais je n’en viens pas à bout, l’énergie, tu sais, alors je vais le passer en brouillon, comme les cinq autres. Je voudrais surtout pleurer en boule dans un coin et ne rien avoir à dire. Mais cela n’arrive pas, parce que si cela venait ça serait de l’ordre de la crise parce que j’ai trop tiré sur la corde. Et pour l’instant, je teste sa solidité à la corde, je me tiens dessus et je tire – je te dis pas l’équilibre. Un peu comme tout le reste, d’ailleurs, et ça ne tient pas mieux : la connexion wifi de mon ordinateur ne reste pas plus de trois minutes depuis un mois, la batterie de mon téléphone s’est pris pour une montgolfière (flippant) et en racheter une sans le téléphone qui sécurisait les achats est soudainement devenu épique (et ça m’a pris trois heures à résoudre), la minette a été hospitalisée trois fois dont une à 1 h 20 de chez nous parce que les urgences en pleine nuit pour un œdème pulmonaire, l’argent file file file et ça me prend à la gorge – plus de 1200 euros à ce jour -, la fibre a sauté suite à des réparations maladroites sur le réseau d’eau qui saute tous les trois mois de toute façon (elle a été réparée mais ils y reviennent encore alors va savoir ce qui est de l’ordre de ma connexion propre et de leurs travaux, c’est le bazar), et puis Corail qui continue de décliner malgré la double dose de médicaments, qui ne mange plus et ne se déplace plus pour me dire bonjour le matin, elle ne fait plus que dormir ou elle sort et ne bouge plus, il a parlé des reins qui ne filtrent plus correctement, on y retourne encore cette après-midi, il veut lui donner un produit à base de cortisone par piqure pour la booster et puis ça sera à nous de le faire tous les trois jours mais est-ce que tu boostes vraiment longtemps un corps qui lâche, et ce même s’il ne devrait pas s’affaisser ? J’ai la sensation qu’elle abandonne et je ne sais pas pourquoi. J’ai tenté de discuter avec elle mais elle m’échappe, je lui ai parlé de ce chat avant elle qui était chez nous (mais pas à nous) et qui est mort les poumons emplis d’un liquide que sa maitresse n’a pas traité, malgré tous nos soins il ne s’en est pas sorti, mais elle ne semble pas concernée alors ce n’est peut-être pas une histoire qui se rejoue. C’est peut-être juste, comme dit le vétérinaire, la faute à pas de chance. C’est peut-être juste moi qui me sens abandonnée alors qu’il s’agit de sa vie à elle. La chatte la plus douce, gentille, câline et pleine d’amour que je connaisse.

En savoir plus sur Carnets
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
J’étais pas prête pour ce billet qui me fait chialer tant sa conclusion et la photo qui l’accompagne me rappellent aux dernières heures de Kitsu il y a un an.
Je pense très très fort à toi, à Corail, à tes enfants, à ton homme aussi. Je sais – je crois que je sais – ce qui se joue de douleur et de tristesse, et je te redirai ce qu’on m’a dit à l’époque : souviens-toi que tu as fait ce qu’il fallait et que ce ptit chat aura vécu entouré d’amour.
Je suis désolée.. j’ai écrit un article bordélique, dans ma tête c’est mêlé, embrouillé, épuisé, et ça a donné un article tout aussi emmêlé et sans préparation, pardon..
L’idée de la perdre est difficile, je suis balayée. Elle vient me réclamer de longues séances de câlins et j’en profite beaucoup.. Merci d’avoir laissé ces mots
Zofia m’a dit un jour « tu es chez toi ici, tu écris ce que tu veux », donc je te le répète 🙂 Tu n’as pas à être désolée de quoi que ce soit, en plus moi j’adore tes articles mêlés et embrouillés parce que c’est comme ça que s’écrivaient les blogs quand on était jeunes, tu sais, aux temps préhistoriques de l’invention d’Internet 😉
C’est juste ! Je retiens ^^
Mais oui ^^ un quotidien brouillon parce que la vie est comme ça, emmêlée 🙂
Et bien je ne m’y attendais pas du tout non plus, et j’avoue que les larmes ne sont pas loin du tout et ma gorge est serrée… courage à vous
Il y a (pour l’instant) une bonne nouvelle : elle va mieux. On a arrêté tous ses traitements (ils détraquaient pas mal de choses, là où au début ils lui ont sauvé la vie), et depuis elle s’est mise à manger (liquide pendant 4 jours, croquettes aujourd’hui !). On reste prudent, on va voir comment ça se passe les prochaines semaines.
Je croise les doigts !
Et je confirme, j’aime bien quand des fois les articles sont brouillons 😉