L’eau et les rêves

0 commentaire

  1. Très jolie parenthèse qui me donne envie de m’échapper, ce que je n’ai plus fait depuis un bon moment maintenant, merci pour la balade, la découverte de ce lieu qui a l’air hors du temps. Je ne sais pas quand sera mon prochain voyage à Paris mais j’espère pouvoir y faire un tour !

    1. J’espère que tu en auras l’occasion (s’échapper, on ne réalise comme c’est un besoin vital parfois) ! Et je te remercie, tes mots m’ont fait réaliser que j’avais oublié de renvoyer vers le site de la péniche et d’indiquer son adresse ^^ C’est réparé.

  2. Je ne sais pas pourquoi – enfin si, bien sûr, mais c’est un détail – une anecdote qui m’a frappée dans ton billet, c’est celle du « ai-je bien le droit de reprendre un dessert ? » Je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule à me pétrifier si je crois faire quelque chose d’interdit 😀

    Très beau billet, comme d’habitude. La librairie a l’air incroyable. Et tu arrives toujours à nous emmener avec toi, y’a quelque chose comme si on regardait un film ou de vieux souvenirs, à te lire. Du coup je trouve ça beau même quand tu décris l’angoisse.

    1. Les détails ont une telle importance : )
      Mais cette histoire de dessert je ne l’ai pas résolue et ça me travaille toujours -_- vu que j’y retournerai, la situation va se reposer !

      La librairie est.. je n’ai pas les mots. J’y suis pleinement dans mon élément en tout cas ^^

      Merci ❤ ça me rassure, tes mots. Par le passé on m’a dit que j’étais difficile à suivre/lire (et sans doute a raison), alors depuis j’ai cette phrase dans la tête, j’écris obscur. Merci de me dire l’inverse !

        1. Je suis tellement, tellement, touchée.. j’ai rougi (et à travers un écran, c’est quand même fort)… <3

          Il faut que je te dise.
          J’ai un carnet. Il n’est pas très grand, pas tellement rempli non plus, d’abord parce que j’ai une minuscule écriture, ensuite parce que le contenu ne s’y prête pas. Je l’ai démarré en 2016 (mais j’ai rentré des phrases antérieures notées sur des bouts de papier, la plus ancienne date de 2012).
          J’y note les jolies choses que l’on me dit, les douceurs, ce qui me va droit au cœur, ce que les autres voient en moi mais que je ne vois pas. Et parfois (parfois…) je relis, ça me sort de l’angoisse.
          Tu es ma première entrée de 2024 🙂 Comme ça quand je douterai de mon écriture, je te relirai.

  3. Quelle belle découverte que ce coin – je me le note pour y aller. J’aime ces pépites des déambulations parisiennes. J’aime beaucoup aussi les voyages de Laure, découverts par hasard. Tu me donnes envie d’y retourner.

    C’est toujours un plaisir de te lire, j’aime tes mots et la façon dont tu les lies les uns aux autres. J’ai toujours l’impression de voyager avec toi, de prendre conscience de certaines choses, d’en comprendre d’autres entre ces lignes qui parlent de toi, qui parlent à tous.

    Belle fin de semaine et au plaisir.

    1. C’est par toi que j’avais découvert Les voyages de Laure. J’ai ce regret immense que les horaires ne soient plus compatibles avec notre approche de Paris, j’aimais profondément le monsieur. Il venait chaque fois discuter un moment à notre table. La dernière fois que nous y sommes allées, nous lui avions laissé une fleur en papier sur la table..
      En tout cas si tu vas sur la péniche, tu ne regretteras pas le déplacement !

      Merci infiniment de tes mots, je suis tellement touchée <3 (je les ai noté dans mon carnet, te relire me fera du bien).
      Douce semaine à toi aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *