L’important n’est pas de guérir, mais de vivre avec ses maux.
– Le mythe de Sisyphe, Albert Camus
Le rêve disait, il y a un lézard dans tes souvenirs. Jusqu’à me tomber dessus (gecko immense plus que lézard d’ailleurs, si je devais chipoter avec mon inconscient et ne craindre aucune représaille) et me réveiller en sursaut désagréable. Je me suis finalement rendormie, rattrapant le lézard et les souvenirs ; j’ai replongé dans le problème. D’immenses araignées – de terribles mygales et un écho de la Zoropsis Spinimana de l’autre jour – se promenaient et j’étais seule à les voir, le faux souvenir revenait de nouveau, angoissée dans mon coin. L’une d’elle était vue pourtant, il m’a dit « celle-ci je la vois, c’est une ancienne décoration d’Halloween » et les deux autres j’étais seule, seule avec quelque chose qui n’était pas là, n’avait jamais été là.
Je me lézarde.
J’ai l’angoisse d’un faux souvenir maintenant. Ou deux. De quelque chose que mon esprit a transformé et sur lequel je me suis construite. Comme je n’ai aucune prise sur rien, j’attends la suite, s’il y en a une. La sensation me hérisse… Je suis crispée et j’ai réveillé la douleur des cervicales et du bras. Je peine à la supporter, je suis shootée à la douleur. Je sais que je devrais simplement accueillir ce qu’elle a à dire – et sans doute elle me dirait, détends-toi – mais tout cela s’ajoute au stress de l’IRM de tout à l’heure. D’un côté, je suis plongée dans le syndrome de l’imposteur, je vais passer un examen pour rien parce que je n’ai rien, j’ai mal parce que la maladie, parce que mon corps me crie dessus, parce que non, même pas de raison, ça fait mal juste comme ça, il est évident que je vais ressortir avec un problème non résolu. De l’autre côté, je voudrais qu’on me trouve cette fichue hernie discale pour prouver qu’il est normal que je souffre autant, tout en ne le voulant surtout pas parce que je crains les infiltrations à venir.
Ambivalence, mon amour.
Partages
. Livre : Chères douleurs, Nathalie Goujon. Rarement livre sur la douleur m’a autant parlé, en étant à la fois au cœur du sujet et de l’inconscient.
. Musique : elle m’a fait rire ^^
En savoir plus sur Carnets
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Mais il est complètement barge, ce mec 😀 (Colas, je veux dire)
J’espère que tu trouveras les réponses.
Mais oui :D Il en a fait un tas d’autres sur le même modèle, mais c’est pour moi la meilleure.
Merci, j’espère aussi. L’impression que ça va être long à décortiquer (et je n’ai pas le résultat de l’irm encore)