Nous emménageons. Tous les signes sont là, en évidence : nous déposons nos affaires, nous nettoyons des meubles, nous ouvrons des cartons, nous rangeons dans des étagères, nous redécouvrons notre vie d’avant, celle d’un temps où j’avais un chez moi,. L’eau est dans le robinet de la salle de bain, l’eau chaude est en fonction, l’électricité arrive mardi, je rapporte des cartons vides pour les remplir de nos objets d’ici. Nous emménageons. C’est un jeu d’équilibre entre deux maisons, une d’emprunt et une à nous. Bientôt, nous y serons aussi. LeChat fabrique le WC en bois, des toilettes sèches, nous faisons notre essai. Il ne manque plus que lui pour que nous rentrions définitivement, entièrement.
Est-ce que quelqu’un réalise.
La liberté de poser un objet où je le souhaite sans remarques sur le ça-ne-se-fait-pas, la liberté de marcher nu-pieds sans tu-vas-prendre-froid, la liberté d’éternuer sans ah-ben-tu-étais-sorti-sans-pull-aussi, la liberté de cuisiner sans ça-n’est-pas-assez-cuit, la liberté de prendre un livre sans tu-devrais-aller-dehors-par-ce-temps, la liberté de manger un biscuit fait maison sans trop-sucré-ton-machin-je-préfère-mon-pain, la liberté de revenir de nos courses sans regards sur nos sacs, la liberté d’acheter un livre sans et-tu-te-dis-minimaliste, la liberté la liberté la liberté.
Je crains de redevenir un peu sauvage, je voudrais ne plus les voir pour plusieurs mois. Le temps de réapprivoiser la personne que je suis sans leur présence, parce que je ne sais plus. Sait-on d’ailleurs, qui l’on est sans les autres ? Quelles réactions sont conditionnées par les regards ? Les agacements, les rires, sont-ils accentués ou au contraire atténués parce que nous ne sommes pas seuls, jamais ? Je ne sais plus qui je suis entre moi et moi, lorsqu’il n’y a que ma présence.
J’ai hâte, tellement, de me retrouver.
Encore quelques jours, peut-être une semaine ou plus, je nage dans l’incertitude, mais bientôt c’est certain, je pourrais me lever le matin sans personne pour surveiller l’heure ou le contenu de mon petit-déjeuner.
Précieux.
En savoir plus sur Carnets
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je te souhaite un beau retour à la liberté 😘
J’aime beaucoup l’idée de partager cela à distance ♥️
Mais tellement ! C’est fou tout de même que ce soit en même temps ^^
Un texte plein de promesses et de cette liberté si chère qui vous a tant fait défaut.
Beau retour à toi, à la vie qui est tienne.