Est-ce que je vais arrêter de tousser un jour.
Je déteste avoir froid, c’est de la douleur en plus dans tous les membres, une crispation inutile. Il a fait 15 °C dans ma chambre dans le couloir dans la maison, toute la journée. Je suis épuisée de froid. Mon beau-père avait en tête de nettoyer les cheminées. Aujourd’hui. Je n’en comprends pas la raison, la saison froide étant toujours là cela me parait un peu tôt pour un ramonage de fin d’hiver.
Le premier feu est enfin allumé, il est 16h52, cela me semble fou, un peu. Particulièrement en étant malade depuis deux semaines ; je traine cette toux jusque dans mes nuits, elle me cerne le visage.
Je suis sortie planter deux oignons et un buisson, et en voulant arracher un plant mort je me suis ancré profondément des échardes minuscules. Le désordre implanté dans le doigt ; j’ai mal, encore. Je crois, il me reste une épine, une gêne, une once d’un quelque chose de pointu. Je ne peux m’empêcher de me demander ce qui me blesse ces temps, avec légèreté et constance – en dehors de bm, s’entend. Il n’y a pas forcément une analogie à y voir, pourtant souvent c’est le cas. Alors.. ?
Dans le jardin, un gros animal s’est couché de tout son poids sur les fèves, cassant les tiges fragiles, à la base. Un jour nous aurons une barrière au terrain, un muret, un portail, j’ai un peu hâte de mettre fin aux vagabondages canins (un sanglier aurait saccagé, ce n’était donc pas lui)(une chance).
En savoir plus sur Carnets
Subscribe to get the latest posts sent to your email.