Journal de juin, 23 à 30

7 commentaires

  1. Je ne sais vraiment pas comment vous survivez dans le sud… C’était déjà si compliqué, pour les élèves comme pour moi, de passer l’oral de bac par nos températures à nous (dans les 34)… Aujourd’hui il fait gris et doux, je vous souhaite ce répis.

    Cinétose : je ne connaissais pas le terme mais j’y suis sujette aussi ! Ce n’est curieusement pas automatique, certains jours oui d’autres non. Je règle toujours la sensibilité de ma souris au minimum ou presque pour contrer un peu l’effet, mais reste que je ne peux pas jouer en vue à la première personne (ni regarder de films en found footage) !

    1. Je ne sais pas non plus (avant-hier on avait 42°). Ce soir, l’orage a soulagé temporairement, il fait meilleur (mais humide, c’est lourd). Je n’ose pas imaginer ici, les écoles..

      C’est le jeu qui en parlait, j’ai cherché la définition et j’ai fait le lien comme ça.
      Ah ah genre Le projet Blairwitch, film où j’ai failli vomir dans la salle et où j’ai dû garder les yeux fermés (et où mon mec de l’époque s’est foutu de moi) ? Misère.. je n’avais pas fait le lien, mais en effet !
      Du coup tu règles la souris pour le jeu, puis pour être de nouveau sur le pc ?

      1. Genre Le projet Blairwitch, exactement 😀 À l’époque j’ignorais que je souffrais de ça et j’ai passé une soirée toute pourrie avec une copine qui ne comprenait pas ce qui m’arrivait !

        En fait, dans tous les jeux, à ma connaissance, quand tu vas dans les options/réglages, y’a un endroit où tu peux régler la sensibilité de la souris. Ça n’impacte pas sa sensibilité hors du jeu, c’est propre à son environnement !

  2. Cette chaleur c’est hors norme – revenir à des températures plus douces est si apaisant. Décidemment, passé 25 degrés, je ne suis plus d’ici.

    Quand on peut écrire, il faut écrire, après pour les commentaires, oui c’est vrai que parfois ils nous font avancer. Mais parfois ce n’est pas le moment, nous n’avons pas la place pour d’autres maux. Je crois qu’il faut pouvoir / savoir s’écouter surtout…

  3. C’est rude oui :/ Par contre depuis que la température est montée à 42°, lorsque c’est redescendu vers les 30/32°, j’étais bien, comme s’il faisait juste « bon ». Bizarre le corps parfois..

    C’est ça, tellement.. savoir s’écouter, prendre soin de nous. Nous faisons ce que nous pouvons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *