Journal de décembre, 7 à 15 – La chute des degrés

0 commentaire

  1. Nous non plus on se rappelle jamais notre date d’anniversaire…
    J’aime bien le morceau que tu as mis en première vidéo.
    Je coupe pas en carré mais en ellipse, et j’ai beau savoir qu’on peut donner plein de formes aux ongles, je ne comprends pas comment on fait ça correctement. Et non, jamais, pas de cours de « codes féminins », j’aime à penser qu’on peut être une fille qui n’en a rien à cirer 😀
    haha moi j’aime ni courir ni l’après 😉

    1. Je crois que l’importance n’est pas si grande, et c’est bien ainsi !

      J’ai dit carré mais c’est surtout le rendu final que ça donne, une sensation un peu figée, droite (alors que je tourne en arrondi léger, en réalité). Je vais jouer un peu avec l’idée effilée, mais pas forcément longtemps, je déteste m’occuper de mes ongles, c’est assez « douloureux » côté sensation de couper ou limer.

      Aaaaah mais je suis une fille qui n’en a rien à cirer 😀 Juste que parfois, j’aime bien jouer avec les codes (mais pour ça, il faut les connaître..)

      Moi non plus ^^

  2. Et du coup j’en oublie d’écrire que ce « faut que j’aille emmerder quelqu’un » résonne assez fort pour moi, là tout de suite 😀


  3. 7 décembre. La mention juxtaposée de la collection de vernis et de boulon/vis me donnerait envie de voir ce que ça donne, des boulons vernis (un départ de sculpture ?).

    8 décembre. Wow. Et brrr pour la température. Ça doit être usant à force, de vivre toujours en dessous de 18-19° :s

    12 décembre. Je me coupe souvent les ongles en ellipses pour allonger visuellement les doigts… et le fais de préférence après la douche ou encore mieux, après douche + lavage de cheveux : après avoir trempé, l’ongle est moins dur et se coupe mieux, sans cette désagréable impression de cassure. Sinon, dans les cheat codes féminins auxquels je peux penser : se sécher les cheveux la tête en bas pour leur donner plus de volume / les tresser quand ils sont encore humides pour les faire onduler (bon, surtout en été) / porter des vêtements cintrés à la taille plutôt qu’aux hanches pour avoir visuellement de plus longues jambes / mettre du mascara pour ouvrir les yeux et compenser l’effet rétrécissant des lunettes quand on est myope (je ne me maquille plus depuis des années) / mettre une touche de crayon blanc dans le coin interne de l’œil pour l’illuminer / étaler le fond de teint vers le cou pour ne pas se retrouver avec un masque / mettre du blush un peu plus foncé sous les pommettes pour accentuer le modelé du visage… À l’écrire, je ne saurais dire si je trouve tout ça triste ou amusant.

    15 décembre. Arcane power !

    1. Sincèrement moi aussi ^^ J’y ai pensé aussi en l’écrivant (dommage, elle n’est pas tentée).

      On a décidé de placer le curseur à 18°, donc on allume le four ouvert et ça chauffe assez bien (les chambres donnent directement, sans couloir, dans la cuisine/salon). Je crains la facture d’électricité, donc on verra si c’est faisable ou non les autres années. En dessous de 18°, c’est atroce pour mes douleurs, donc on fait ce qu’on peut.

      Alors là.. bluffée (tu en sais des choses !). Je retiens les ongles après la douche+cheveux, c’est vraiment top ça. Pour les cheveux tressées j’avais eu l’info il y a 20 ans, mais ça casse mes pointes donc j’ai arrêté ; à la place je les attache en chignon (pour éviter que mon mari ne tire en dormant dessus, mais du coup ça fait un effet vagues que j’aime beaucoup). Pour le reste.. je vois bien l’intérêt, mais je ne me maquille pas assez pour ça je dirais. Je dois dire que comme toi, j’oscille entre le triste et l’amusant ^^

  4. Désolée de cette question (j’ai sans doute raté un épisode) mais que se passe-t-il avec ton chauffage ? ou son absence visiblement ?

    J’aime l’association de collection vernis à ongles/boulot et vis !

    1. On n’en a pas ^^’ La maison a été terminée en 2022. Comme elle devait être passive, le chauffage n’était pas nécessaire. Mais l’argent manquant, on a fait des choix (comme du double vitrage au lieu de triple à certaines fenêtres, grosse erreur) qui mènent à la situation actuelle : besoin d’un chauffage.
      On en a acheté un électrique (d’occasion) l’année dernière , mais il a gonflé notre facture de manière violente, pour chauffer quasiment rien. Cette année on tente le four pour maintenir à 18° et ça marche bien (LeChat a calculé 0.90 € de l’heure, ce qui représente une fois par jour). Système D. Soit c’est viable avec le four et on laisse comme ça, soit on achètera pus tard un poêle à bois ou assimilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *