La vulnérabilité du miroir

6 commentaires

  1. Je me souviens de ton commentaire chez Eliness, et je ressens une réelle joie à lire les fils qui nous relient les uns (les unes, en l’occurrence) aux autres. Ça a quelque chose de très beau, et de très apaisant, de réaliser comme on se parle sans le réaliser.

    1. Son post m’avait profondément touchée, il a été le point de départ de ce retour aux cartes. Je suis tombée sur le blog d’une autre personne qui en parlait aussi mais dans la foulée j’ai perdu-oublié qui était la personne (si peu de mémoire ça craint).
      Comme toi je sens ces liens invisibles qui nous relient les unes aux autres, j’aime profondément. Oui, c’est apaisant…

  2. Kalys a parfaitement commenté ma réaction à ta lecture, cela me fait tout chaud au coeur 🙂 Et j’aime toujours tant voir comment chacun lit les cartes et ce que ça renvoit d’eux ! Sans pour autant revenir à une pratique régulière, je te souhaite que tes jeux puissent t’apporter quelques lumières lorsque tu en ressentiras le besoin – personnellement c’est une pratique qui m’ancre lorsque je me sens partir à la dérive. Je ne connaissais pas du tout le Tao – à première vue je le lie (sûrement faussement) aux runes qui ne m’ont jamais vraiment parlé, je vais lire un peu plus à son sujet !

    1. Je me suis fait cette réflexion moi aussi, comme leur lecture est propre à chacun, un écho à la fois universel et personnel.

      Il est rare que j’utilise le Tao, cela dépend de mon état d’esprit je suppose. Je leur préfère le Tarot. J’ai des runes également, mais comme toi elles me parlent peu (enfin, disons que je ne leur laisse pas la place de le faire). Tu me diras si le Tao arrive à te convaincre ?

      1. Alors j’ai commencé un peu à lire au sujet du Yi Jing et whaouu, c’est vaste comme domaine ! J’aime beaucoup l’idée de la combinaison de symboles, le fait qu’ils se construisent les uns par les autres – un peu comme des cartes de tarot peuvent se compléter / se répondre. Par contre la philosophie sous-jacente me semble très dense et riche, au point où j’aurais peur de passer à côté de beaucoup de choses par sur-simplification. Je ne pense pas vraiment me frotter à la pratique, mais je suis contente d’avoir appris qu’elle existe 🙂

        1. C’est très riche en effet. J’ai un jeu mais aussi un livre pour compléter un peu, mais il faudrait se pencher vraiment dessus. Le tarot, j’ai des années de pratiques et d’ouvrages, la Tao il me faudrait en faire autant, plonger vraiment. Plus l’énergie (la jeunesse y est peut-être pour beaucoup dans la pratique régulière, on a plus le temps ?)

Laisser un mot doux