Novembre, 1 à 8 – Mes doigts entre deux portes blindées

11 commentaires

  1. Il est incroyable ce fantôme tout en mouvement ! On voit le vent qui souffle dans ses draps, on le voit avancer juste au-dessus du sol comme un poulpe au-dessus du sable au fond de la mer…
    J’espère que tes mains vont se reprendre en mains sans douleur.
    (La description du SDF chef d’orchestre de créneau est folle, aussi)

    1. Merci 🙂 J’espère réussir le suivant (et l’améliorer, pourquoi pas), Blanche en veut un ^^

      Pour l’instant les mains font toujours bien mal, même si moins (c’est toujours ça).
      Non mais ce moment avec le sdf était incroyable !

  2. J’espère sincèrement que tu as moins mal…as-tu lu DJ Bambi ? Je l’ai adoré. Patti Smith me fascine aussi. Just Kids est le seul livre d’elle que je n’ai pas lu, il m’attend sur mes étagères mais je retarde le moment car plus de mots d’elle à me mettre sous la dent ensuite. C’est sans doute bête. Merci d’être là.

    1. J’ai mal mais moins, merci 🙂
      Je viens de le terminer. Je l’ai beaucoup apprécié, on dirait un journal intime (je ne le qualifierais vraiment pas de roman, le style est trop particulier).
      Just kids je l’ai lu et c’est pour moi son plus beau livre. Je comprends tellement que tu le gardes pour plus tard ^^ Cela m’arrive souvent !
      Merci <3

      1. Oui c’est vrai c’est plus un journal intime. J’ai beaucoup aimé les personnages, simples et profonds à la fois. Et l’écriture précise et juste de l’auteure. Je suis fan. Je me note de lire assez vite Just Kids. Belle fin de journée✨

  3. J’aime ces gens magnifiques, je suis heureuse qu’ils existent, que tu leur donnes vie ici. Ils font du monde une terre de sens.
    Ce petit fantôme semble comme prêt à prendre son envol!
    J’espère que tes doigts trouvent un peu de paix et que le froid qui arrive ne les contrariera pas à nouveau. Ils font et donnent tant de belles choses.

    1. C’est tellement ça, ils donnent du sens à ce monde 🙂

      Bientôt j’en ferai un autre, j’espère le réussir aussi bien, ou mieux ^^

      C’est un peu difficile avec le froid, mais ça va mieux tout de même, j’essaye de les maintenir au chaud (les tasses de thé, c’est formidable !) Merci ❤️

  4. J’aime ce fantôme ! aussi imparfait soit-il, on dirait vraiment qu’il va voler 😍
    Je sais bien que les médicaments très forts ne sont pas une solution mais est-ce que temporairement ça ne pourrait pas te soulager ? je vais aller lire la suite pour voir si après le 8, c’est allé mieux 🧡

    1. Merci 😀 Ce petit fantôme remporte vraiment un gros succès ^^
      Je ne sais pas, je suis assez « frileuse » sur le sujet. Après avoir été diagnostiquée on m’a fait avaler un tas de trucs qui n’ont pas fonctionné (mais ont détraqué d’autres choses dans le corps), j’ai eu l’impression d’être un cobaye, ce n’était pas formidable. Un jour, je tenterai je suppose… (mais devenir zombie, c’est non).

  5. « Je ne veux pas y passer ma vie, je veux la vivre. Ce qui est une manière de renoncer, je le sais, mais sans céder au désespoir – pas encore. »
    Pareil ici. Et pour moi-même je ne le ressens pas comme une manière de renoncer même si d’autres extérieurs à mon corps ou à ma situation pensent ça, mais comme une manière au contraire de me permettre de persévérer. Si tu ne le « sens » pas, alors c’est que ce n’est pas le mieux pour toi maintenant, c’est toi qui es dans ton corps et ta vie et tes douleurs (force et douceur à toi pour ça)

    Aussi : je suis in love de ce petit fantôme. Il paraît si vivant (paradoxal à de multiples niveaux, je sais ^^)

    1. Merci de tes mots 🙂 On me renvoie parfois que je devrais (il faudrait que je me penche sur ce « on », que je décortique qui, précisément) mais oui, je persévère pour ne pas avoir une vie de personne malade. Il n’y a pas de remède miracle pour moi et servir de cobaye ne m’emballe pas. Je préfère vivre les choses, voir plus tard si un jour ça déraille trop fort.

      Oh merci 😀 je suis ravie qu’il plaise autant ce fantôme ^^ (non mais je me fais la réflexion quand je le regarde aussi !). J’espère arriver à reproduire ce mouvement, sur le prochain.

Laisser un mot doux