Je m’étais shootée correctement, j’allais mal, envie de vomir, la vue de la chambre n’était pas fixe pour ça que j’étais sur le lit et n’en bougeais pas.
Et puis le téléphone a sonné.
Et j’ai bêtement décroché.
C’était ma mère.
C’est une catastrophe, je n’aurais jamais du répondre. Elle me posait des questions et je répondais, incapable de mentir, incapable de réfléchir. Un an que j’ai réussi à disparaître de la circulation et que je bousille tout. Le pire c’est qu’elle ne comprenait pas ce que je disais, et moi non plus je ne comprenais pas, chacune faisait répéter l’autre.. c’était si sombre dans ma tête..
J’ai besoin d’une maman, mais pas de ma mère. Paradoxe douloureux.
Elle s’est dit que peut-être, si Dame Blanche n’était pas mon gourou, c’est que j’avais dû retrouver mon père et que lui m’avait monté contre elle. Elle me gonfle, j’ai besoin de personne pour vouloir m’éloigner de quelqu’un qui m’a frappé pendant 14 ans. Pourquoi ne veut-elle pas entendre le fait que lorsqu’elle est dans mon entourage, elle me détruit ?
Sacré bourde, ce téléphone, quand je suis shootée..
Et puis Loutre aussi.. il m’a dit que j’étais sans émotion, au téléphone.. mes émotions, elles passent dans les crises d’angoisse, ou dans le noir des antidépresseurs. Je suis bonne à pas grand chose. Envie de rien. Suis fatiguée. Suis désolée. Je voulais pas te blesser, surtout pas..
On s’éloigne. Mise à distance, des deux côtés.
Je ne veux vraiment rien, dans ma vie, hormis me poser quelque part. Je ne veux rien. Peut-être est-ce la peur.
Conclusion des anti-dépresseurs, je vais moins bien avec :
Quand je les prends je ne peux pas sortir sinon je risque de me prendre une voiture
Quand je les prends, faut pas que je réponde au téléphone, parce que 1) ca me fait dire des conneries et 2) je ne suis pas moi
Quand je les prends, j’ai envie de sauter d’un pont
Quand je les prends pas, j’ai des bouffées d’angoisse monumentales, parfois gérable.
Je sais pas quoi faire.
Je ne pense pas les continuer.
Et puis là, j’ai meme pas eu le temps de lire vos réponses, je m’excuse. Si fatiguée, si à l’ouest.. et puis je dois appeler, pour les appart.. je dois toujours faire quelque chose, sinon ça clashe..
En savoir plus sur Carnets
Subscribe to get the latest posts sent to your email.