Je deviens.. dangereuse ? C’est dur en ce moment.
C’est bizarre, parce que j’ai passé une période où j’avais l’impression d’aller bien. Kiki voulait absolument que je relève la tête et que je ne pleure pas, je l’ai fait. Il fallait que je sois debout et tout sourire pour avoir ce boulot, puis pour aller bosser, et je l’ai fait aussi. Je le fais toujours, mais la façade se fêle.
Pour ça que je suis allée chez le médecin. Je crois que je commence à me faire peur. Tout à l’heure j’ai failli passer sous un camion, j’avais pas vu la rue ni le feu ; j’ai un bon ange-gardien.
J’ai donc mes anti-suicide et mes anti-nuits-blanches dans un petit sachet en plastique. 9 à 10 mois de traitement en tout, il a dit.
Et puis hier soir à 23h, j’ai eu Phil au téléphone, pour me dire qu’il avait bien été chercher mes affaires à l’appartement, et que ça les avait épuisé, tous ces cartons qui restaient. C’est vrai que c’est lourd, des cartons de livres.. Je me suis excusée de l’avoir autant épuisé avec mes affaires.
Il m’a aussi demandé ce que je voulais lui laisser, et ce que je récupérais. Il est prêt à me racheter mon canapé, moi je voudrais bien le garder. Si vraiment je peux pas, que je ne trouve personne pour me dépanner avec une camionnette, j’aurai pas le choix.
D’une certaine manière, il a fait son marché. Il a déjà repéré ce qu’il voudrait bien garder, avant même que je n’ai donné mon avis sur la question.
« Je veux bien te prendre le petit meuble, par contre la table à tiroir je n’en veux pas ». Mais j’ai jamais dit que je voulais la lui donner de toute façon.. la question ne se posait pas.
(il a ouvert les cartons, a pris ma chaîne hifi)
J’ai hâte de pouvoir tout récupérer, je commence à me dire que ça va pas être simple.
Il m’a dit aussi « je suis mort ». J’ai eu un blanc, j’ai pas relevé. Et puis il me l’a redit, 3 ou 4 fois « je suis mort ». J’ai failli lui dire, « non, tu n’es pas mort. Stan est mort. Mais pas toi. Toi t’es vivant, tu sens tes muscles, t’es fatigué. Mais t’es pas mort. ».
Mais ça aurait servi à quoi..
En savoir plus sur Carnets
Subscribe to get the latest posts sent to your email.