(retrouvé sur le net)
Comment faire quand on est trois, et que tout le monde souffre ?
Comment faire quand parler fait du bien, mais qu’on doit se surveiller tout le temps pour ne blesser personne ?
Comment faire quand on doit surveiller ce qu’on dit sur le blog, parce que sinon il souffre et parle de prendre ses distances et de ne plus venir parler avec moi ? Je vais finir par le perdre définitivement..
On va sur le même forum, je ne peux pas y parler librement et le peu que j’écris presque personne ne me répond. Ici je fais attention aussi. Hier je n’ai pas fait gaffe, et j’ai lâché un truc.. je parlais juste de ma journée.. et je lui ai fait mal. Larmes aux yeux, larmes qu’on retient comme on peut, larmes qui coulent quand même. Je suis fatiguée. Du coup il est parti, je me suis retrouvée devant un « offline ». Impression que c’est moi qui suis offline.
Samedi, je n’ai pas entendu arriver L’Homme derrière moi, quand je l’ai senti, par réflexe, j’ai fermé la fenêtre du blog où j’étais en train d’écrire. Lui aussi je l’ai donc blessé, il a l’impression que je lui cache des choses ; j’ai essayé de lui expliquer que je m’en sers comme journal, que j’ai besoin de ce coin à moi, rien qu’à moi, mais.. il l’a mal pris. Intimité, j’ai besoin d’intimité, et de parler aussi. C’est pas compris. Pourquoi ? C’est mal d’avoir un coin à soi, rien qu’à soi ?
J’ai l’impression de ne pouvoir me lâcher nulle part. Les questions du jour sont…
* dois-je faire un autre blog et abandonner celui-ci
* dois-je abandonner ce concept puisque dans tous les cas ça perturbe L’Homme
* dois-je abandonner le forum (d’y écrire s’entend) au risque de blesser l’amie qui le tient
* Où est ma place ?
Impression qu’en postant ça, les prochains mots d’une certaine personne seront « on arrête de se parler puisqu’on se fait mal ». Marre d’entendre ça, ça fait mal à chaque fois, et à chaque fois on n’arrive pas à couper les liens. Et pourtant il doit bien le dire deux fois par semaine, coup de couteau systématique.
Ras le bol de me surveiller sans que ça serve parce que je finis par blesser. Ras le bol de ne pas émerger, ras le bol de faire des posts négatifs. J’ai besoin de temps, d’amour, d’attentions, d’intimité. J’ai besoin de parler, de me confier, d’être écoutée. J’ai besoin d’aide, d’amis, de soutien, de respect (facile à dire tout ça, alors que je me referme et parle peu.. j’aime ma simplicité).
Je voudrais qu’il arrête de s’occuper de mon corps : c’est soit mon corps, soit la tv, soit son pc. Il n’y a quand même pas que ça dans la vie ?
J’arrête.. je me plains sans arrêt. C’est de l’égocentrisme, comme dirait quelqu’un.
En savoir plus sur Carnets
Subscribe to get the latest posts sent to your email.