Janvier, 1 à 11 – les non-discussions ont un prix

6 commentaires

  1. Il y a beaucoup de choses de proposées sur Paris – je ne retrouve jamais la même diversité en Province. C’est pour ça que je ne me vois pas retourner loin de tout ça…même si ça implique un plus grand isolement (enfin j’ai l’impression).
    Le bruit parfois me foudroie et je me demande comment je vais faire pour vivre avec – j’ai tellement aimé le silence de la neige, moi qui n’aime pas la neige d’habitude.
    Toutes ces questions, ça donne le tournis…ça m’a ramené à dimanche où j’ai revu ma marraine que j’aime pourtant beaucoup mais qui a posé encore et encore les mêmes questions, sur les mêmes sujets sensibles, avec le lot d’angoisses que ça génère en moi et tout ce que ça vient grignoter de confiance et de paix.
    C’est dur les autres parfois…

    1. La neige endort le paysage, le quotidien, j’aime beaucoup. Nous n’avons rien eu évidemment ici, elle m’a manqué. Elle fait taire une ville, c’est impressionnant (et apaisant). Paris est bruyante, je compatis :/

      Je compatis. Oui c’est très dur, les autres 🙁 et intrusif, punaise

  2. Je ressens aussi que le monde tourne trop vite, mon cerveau, mes pensées et perceptions suivent pas et si je ne me mets pas régulièrement dans ma bulle, pfiout épuisement. Sinon, sur dire ou pas à la famille…ma devise : pour vivre heureux vivons cachés. Faut se préserver des esprits fermés…bises !

    1. Les bulles, c’est la vie ^^

      C’est un principe que nous avons aussi, et clairement il simplifie drôlement la vie. Cette fois les choses se compliquent un peu (côté silence). ON va voir.
      Bonne semaine 🙂

Laisser un mot doux