Décembre 21 à 31 – Derniers jours de l’année

6 commentaires

  1. Oh ! Tu as reçu des stickers et des magazines ? Miam miam ! J’ai mis 7 jours à me remettre de 4 jours non-stop de contacts familiaux noëlliques pesants même si y a eu des trucs chouettes. J’ai hiberné, lu lu lu, dormi, collé mes ptits carrés, suis allée voir une expo (Niki de Saint Phalle), je voulais faire plus notamment aller voir des films au ciné mais mon corps était épuisé, il me fait même de drôles de gros boutons, et mon esprit fracassé fallait vraiment recoller.
    C’est tellement bizarre Noël. On dirait que ça peut pas être simple, sain. Tout ce qui est complexe se condense à ce moment c’est fou. Moi mon Noël adoré c’est quand on revient de tout ça, fêter simplement avec mon mari et mon fils et nos chats, manger-boire de bons trucs tout simples et la joie de découvrir les petits cadeaux qu’on s’offre aux uns aux autres. À mon fils j’ai offert un resto avec moi en janvier, dans le petit boui-boui japonais qui fait les meilleurs sushis de Paris et on est ravis tous les deux. Bref, je reprends demain, faut bien, j’ai un peu recollé ça ira pour affronter la meute pro 😂Belle fin de semaine, belles créas !

    1. Des stickers et des pages colorées/fleuries/trucs d’un côté, des magazines d’un autre ^^ Et je me suis offert des masking tape chez Act**n il y a quelques jours !
      C’est rude les fêtes de fin d’année en famille <3 Je préfère 1000 fois le fêter juste entre nous, moi aussi. J’espère que tu t’es remise. Les boutons sont partis, au moins ?
      Belle semaine à toi 🙂

  2. Quelle belle créativité ! J’aime bien l’idée des étiquettes, je ne sais pas si je saurais faire (ce côté un peu random des superpositions).
    Merci pour les partages aussi. La moisissure ornementée me fait un drôle d’effet, de répulsion-attraction (bizarrement, ça va mieux en gros plan, quand j’oublie le contexte alimentaire). Quant à l’article sur le TDAH, hyper intéressant. Je pense que le boyfriend est concerné, il le pense aussi, mais traîne la patte à l’idée de se faire diagnostiquer ; le fait qu’il soit déjà reconnu comme invalide et n’ait plus de travail salarié auquel se conformer explique peut-être des choses — corroborerait l’analyse du blog, en tous cas.

    1. C’était mon premier essai de superpositions aléatoires, c’est un peu maladroit mais le rendu est sympa (c’est tout ce qu’on lui demandait ^^). J’avais en tête de faire comme en aquarelle, du plus clair au plus foncé. C’est tout (il y a peut-être des règles que je ne connais pas). Si ça te tente, c’est très libérateur 🙂

      Je comprends pour les moisissures, j’ai failli ne pas le partager de crainte que ça gêne quelqu’un. Ce n’est pas facile à appréhender. J’ai essayé de choisir celles qui étaient les plus « abordables ».

      Je me dis que le diagnostic doit se faire quand la gêne est très grande, qu’on a besoin d’aide, mais sinon… (ben sinon il y a des astuces sur internet ^^’ ça m’aide bien en tout cas, comme les listes). C’est très énergivore, les dépistages, du coup moi non plus je ne m’en occupe pas. Je suis moi aussi de l’idée que ça sert surtout à se conformer aux autres :/

  3. Tes créations sont toutes très belles et inspirantes. On sent que tu te laisses porter par ce qui vient. J’aime lire que c’est « fun ».
    Prendre conscience du construit et de notre part de chance, oui…
    Intéressants tes partages – je ne sais pas si il faut toujours savoir même si quand même parfois un diagnostic ça peut aider, ça met certaines choses en perspective. Parfois je me pose des questions et puis ça passe. Je ne sais pas trop où je me place, où j’en suis mais peut-être que je suis juste un mix de plein de choses que je ne sais pas nommer.
    Magnifique le travail de cet artiste – très délicat. Rendre beau ce qui est mis de côté.
    Belle semaine!

    1. Merci beaucoup <3

      J’ai un fonctionnement maintenant, qui date du bas âge de mes enfants. Quand il me semble que je (ou un enfant) coche une case d’un diagnostic possible, je cherche comment on peut être aidé sur le net. C’est comme ça que suite à une recherche pour le TDA, j’ai par exemple découvert les listes (et c’est un fait, en écrire m’aide tous les jours, pour tout). Un diag doit apporter quelque chose, si on trouve cette aide autrement, ça me parait très bien aussi.

      Belle semaine à toi aussi 🙂

Laisser un mot doux