Novembre, 23 à 30 – Je trie par couleur tous les morceaux · de moi

20 commentaires

    1. Pour l’instant, je me garde deux options importantes : pouvoir voir ma grand-mère facilement, pouvoir vendre la maison de mes grands-parents (dont j’ai un tiers) sereinement. Après, je pourrai me permettre de dire non à un peu tout.

      J’ai corrigé ^^ (c’est normal de me signaler l’erreur)

      Moi aussi ♥

  1. Waouh ta tante… qu’as-tu répondu ?
    Par hasard, tu as aussi rangé ta bibliothèque par couleur ?!
    Je dirais qu’il faut peut-être y aller si tu as envie de voir ta grand-mère, j’ai l’impression que malgré ce qui se passe, tu pourrais en avoir envie, peut-être pour ne pas regretter plus tard, je ne sais pas… tu es obligée de passer/d’aller chez tes tantes pour la voir ?
    Sinon tu peux aussi y aller avec des punchlines verbales préparées en amont et ouvrir le feu en premier.
    Tes collages sont très beaux <3 je dois avoir quelques magazines de cinéma qui vont finir à la poubelle, si ça te dit 😉

    1. Je lui ai répondu non, tout à l’heure. Une personne m’a fait remarquer que je pouvais ne pas me focaliser sur la date et y aller plus tard, avec LeChat en bouclier (ce que je m’étais promis de toujours faire, mais j’avais oublié). Donc, ça sera en janvier ou plus tard, selon mes conditions 🙂
      Oui c’est un passage obligatoire. Ma famille fonctionne comme ça, si je me déplace dans la région, ou que je vois l’un d’entre eux sans les autres, ça fait des histoires à m’en plus finir.
      Ouh punaise ça je sais pas faire XD

      Non pas du tout rangée par couleur, mais je comprends qu’on le fasse : c’est magnifique. La mienne est classée par thèmes (puis par noms d’auteurs), à laquelle on ajoute un bordel monstrueux parce que ça déborde et qu’il faut que je la reprenne en main :p

      Merci <3 Oh j’adorerais c’est sûr, mais je crains que l’envoi revienne vite cher… Avant de faire ça, peut-être que si tu prends quelques photos je pourrais voir comment ça se présente ?

      1. Il sera d’accord pour être ton bouclier, je suis sûre 🙂
        Je comprends, les familles franchement des fois c’est compliqué, les susceptibilités, la non-acceptation de la différence tout ça…
        Oui bien sûr, je peux t’envoyer quelques photos 😉 pas de suite mais d’ici la semaine prochaine, je devrais pouvoir

        1. Il l’est toujours 🙂
          C’est compliqué dans toutes les familles je pense, et dans certaines plus que d’autres :/
          Super pour les photos (sans pression aucune). Et sinon il reste la possibilité de se rencontrer un jour et de mes les donner à ce moment-là ^^ (dit la fille pas sociable)

  2. Pourquoi faudrait-il s’imposer ça? Oui de l’extérieur c’est une question facile – que je me pose souvent.
    Très beau et fort ce reportage.
    J’aime bien l’idée de ce classement par couleurs…
    Douce semaine!

    1. C’est encore assez compliqué. Je cherche à garder de bons rapports avec eux pour voir ma grand-mère facilement et il y a aussi la vente de la maison (je ne peux pas envisager que cela se fasse dans le chaos). Du coup c’est vrai, je m’impose encore des choses avec eux. Mais la question m’a été posée hier aussi, et la personne m’a fait prendre conscience que je pouvais ne pas me focaliser sur la date (l’anniversaire de ma grand-mère) et y aller plus tard, avec mon mari en bouclier. J’avais oublié que je m’étais pourtant déjà dit ça : pas sans lui. Donc je repousse.

      Et c’est beau, par couleur ^^

      Douce semaine à toi aussi 🙂

    1. J’ai encore travaillé dessus hier, depuis je reçois de nouveau les commentaires dans ma boite mails ^^ Ravie de savoir que l’abonnement fonctionne de ton côté aussi (ouf !) 😀 En toute logique, tu devrais donc être avertie pour cette réponse 🙂

  3. La famille et ses pressions, ses manipulations, ses déformations et potins, ses faux-semblants, sa superficialité, et nous en face énervées, culpabilisant etc…Bon sang quel casse-tête…c’est insupportable j’ai connu et connais encore un peu. Il m’en a fallu tu temps, des décennies de crises d’angoisse, de déprime et de gâchage de vie pour enfin trouver ma distance et l’imposer. C’est si dur de se détacher de ce fatras, de trouver la distance qui convient, de se couper certains trucs parce qu’on doit se protéger. Plein de pensées vers toi. Pas facile en effet la gestion de cette tante qui semble bien manipuler.

    Point positif, ça te fait faire de bien belles créations. Tes collages sont très très beaux. Les magazines j’en trouve parfois chez Emmaüs ou bien sur Vinted. Neuf c’est devenu hors de prix.
    Bien d’accord pour le matériel à bas prix qui au final ne fait que nous encombrer. Pensées sincères vers toi✨✨✨

    1. Les gens sont juste insupportables ^^’ Oui c’est très dur de trouver la bonne distance :/
      De mon côté j’ai claqué la porte à ma famille durant 20 ans, je suis revenue à la mort de mon grand-père il y a six ans (j’ai repris contact pour ma grand-mère, qui m’a élevée deux ans). Mais c’est un package, j’ai récupéré tout le monde avec. Ça n’irait pas trop mal s’ils n’étaient pas si intrusifs. Et homophobes. Et grossophobes. Et… tout le reste en -phobes.

      Oh merci ♡
      Ah il faudrait que je tente de voir si on a un Emmaüs dans le coin… parfois j’en trouve dans une boite à livres mais c’est rare.
      Douce semaine à toi <3

      1. J’admire les personnes qui ont osé le claquage de portes familial. Je t’admire d’avoir su le faire. Autant dans la sphère amicale je peux le faire sans problème, mais sphère familiale, pas pu. Mais limites de hérisson bien piquant mises😂.
        L’intrusion, je supporte pas. Les -phobes encore moins. Les deux combinés, Ouch tu es servie en effet.
        Avec l’âge je passe plus rien, je remets gentiment à sa place tout discours sentant de près ou de loin le -phobe et aussi je refuse les potins ou qu’on me parle d’une personne hors de sa présence. Je passe un peu pour une extra-terrestre, mais tant pis.
        Le vie est trop belle et trop courte et parfois bien difficile pour que d’autres viennent nous pomper.
        De repos cet aprèm je vais aller découper du magazine pour me défouler parce que niveau professionnel, ça pompe pas mal aussi, un vrai carnaval d’hypocrisie😂.
        Bref, une vie d’oursonne lectrice-colleuse me conviendrait bien, entourée de gentils ours ou oursonnes !🥳
        Bises !

        1. C’est déjà merveilleux, les limites de hérisson <3 (mais c’est bien triste de devoir les poser).

          J’ai oublié les mots en -istes (racistes…) mais j’imagine que tu avais compris le package. Là tu vois, c’est moi qui t’admire, je n’arrive pas à remettre les choses, les discours, les gens à leur place. Je sais que je devrais, mais je suis complètement bloquée, encore. La peur du conflit me dévore. Mais je suis d’accord avec toi, la vie est trop courte.

          Ça serait une bien chouette vie 😀 (et du thé, un chat, un plaid)
          Belle semaine à toi 🙂

          1. Oh oui j’avais bien compris que les -istes pas jolis étaient dans le package des -phobes…
            Je déteste également les conflits que j’évite au max, je gère pas. Mais je sais pas ce qui s’est passé, depuis mes 50 ans (il y a 1 an et demi donc…), ça s’impose à moi, je laisse pas passer les trucs trop gros ou pire, les sous-entendus (je supporte plus l’implicite, les sous-entendus). Assez régulièrement, si j’entends un truc -iste ou -phobe (ou tout simplement une c__n_rie 😂, je regarde la personne dans les yeux et je lui pose une ptite question toute douce style « alors tu penses que…? », ou pour les plaintifs « ah ouais, tu crois que truc il est comme ça spécialement pour t’embêter toi ?! ». Je peux te dire que ça calme. Certains, ça les fait réfléchir. D’autres, fuir (tant mieux). Bref voilà ma ptite expérience. Je pense que chez moi ça a été associé au fait qu’enfin je parviens à me contrefiche si on ne m’aime pas…bref voilà ma ptite expérience ! Bises !

            1. Je m’approche des 50 ans, j’ai bon espoir XD Je retiens tes phrases en tout cas. Mon mari est comme ça aussi, très calme, capable de replacer quelqu’un et de lui faire stopper ses horribles phrases l’air de rien. Il arrive très bien à faire ça avec ma famille, c’est assez jouissif ^^
              Perso je me fiche qu’on ne m’aime pas, mais je reste hyper angoissée par les haussements de ton, les conflits, les engueulades. C’est ce qui me bloque.
              Bises 🙂

Laisser un mot doux