Novembre, 14 à 22 – Je dérouille les doigts

6 commentaires

  1. Lire des histoires à haute voix à mon fils – voilà un de mes plaisirs…et je me souviens d’un de ces contes, que je lisais petite et qu’il a adoré aussi.
    Joli journal ou quand les doigts s’activent à créer, modeler, écrire une histoire de multiples façons…
    L’art questionne et l’autoritaire ne veut surtout pas que l’homme réfléchisse alors on fait n’importe quoi. Mais je crois que l’artiste sait résister – c’est sa force vive même dans un monde où on essaie coute que coute de l’éteindre.

    1. C’est merveilleux de continuer à lire, parfois, une histoire à haute voix ^^

      L’artiste résiste mais à quel prix parfois… j’espère que nous n’en arriverons pas là :/

  2. Tellement d’accord sur tes propos sur l’art. Créer relie à soi et relie aux autres. Voir de l’art fait rêver, admirer, développe idées et envies, libère, fait partager des émotions. Je crois que quand je vais au ciné ou voir des expos, j’aime tout autant le contenu que le fait de partager en silence des émotions avec des inconnus que je ne reverrai jamais. Je me sens alors pleinement dans le monde.
    J’aime tes pages. Merci de les montrer. Déchiqueter du papier et coller, c’est mon truc. Faut que je me fasse 2/3 sessions chaque semaine sinon schlack le stress, la pression se pointent sans trop de raison, le collage c’est mon garde-fou.
    Le prix des livres est devenu incroyable oui. Vive la seconde main et les prêts entre copines. Très douce semaine à toi ✨

    1. Je te rejoins totalement ! L’art est peut-être l’un des rares moments où je me sens connectée à d’autres personnes.
      Merci 🙂 C’est chouette que ce soit un garde-fou, on en a tous besoin d’un. J’aime la concentration tranquille que cela demande, le déplacement des morceaux tant que ce n’est pas collé, come cela prend forme avec le temps qui passe. Heureuse de partager ça avec toi 🙂

      1. Exactement cela pour le collage. Choisir des images dans de vieux magazines, assembler, coller, joindre quelques mots découpés, un vrai bonheur. En écoutant un podcast ou de la musique, un vrai ressourcement. Et on est toujours surprise du résultat, je trouve que ça traduit à chaque fois notre mood ou nos besoins du moment, c’est incroyable. Contente aussi de partager cela avec toi. Je montre aussi certains de mes collages dans mes billets de blog. Bonne journée !

        1. Aujourd’hui j’ai trié mes anciens découpages de magazines par couleurs, ça m’a fait presque autant plaisir que d’en coller 😀
          Je le fais en musique et effectivement ça suit totalement mon humeur. Ce que je trouve merveilleux et apaisant ^^
          Oui je les ai vus, c’est chouette.
          Bon week-end à toi 🙂

Laisser un mot doux